Automatiques

Automatiques

Meilleures voitures automatiques

Vauxhall Astra

La Vauxhall Astra est la réponse de la Grande-Bretagne à la Volkswagen Golf, l’une des voitures préférées du public britannique et à juste titre. La dernière Astra dispose d’une large gamme de moteurs – pas moins de cinq essences et quatre diesels, en fait – dont une grande partie peut être appréciée avec une boîte de vitesses automatique. La voiture est pratique, confortable et spacieuse, avec de nombreux équipements de série (surtout si vous optez pour un modèle haut de gamme). Ce n’est pas la meilleure voiture de sa catégorie à conduire, mais votre Astra automatique peut être à la fois frugale et rapide ; le moteur diesel CDTi 1,6 litre de 134 ch revient à environ 64 mi/h en moyenne avec un temps de 0-62 mi/h d’un peu plus de neuf secondes, tandis que le moteur turbo essence 1,4 litre de 148 mi/h fait le même sprint en seulement huit secondes, pour une économie moyenne déclarée de quelque 51 mi/h. L’Astra est très proche de sa rivale VW, car c’est une voiture familiale polyvalente, agréable à conduire, facile à vivre et bon marché à conduire.

Volkswagen Polo

C’est une belle démonstration de l’intérêt que nous portons à la boîte automatique DSG, qui figure dans notre liste des 10 meilleures voitures dans trois voitures très différentes. De toute la grande variété de choix de voitures de taille superminale, la Volkswagen Polo est sans contredit la plus luxueuse et la mieux équipée. Dans une petite voiture de luxe, la boîte de vitesses DSG s’y sent comme chez elle, offrant une progression douce et facile. Le choix de cette solution est également judicieux d’un point de vue financier : lorsqu’elle est associée au moteur à essence 1,4 litre TSI du BlueGT, elle augmente la consommation de carburant à 60,1 mégapascal et réduit également les émissions. Pourtant, remarquablement, il permet toujours des performances de 0-62 mph en 7,8 secondes. Son efficacité à l’état pur, alliée à la sensation de grosse cylindrée que dégage la Polo, fait qu’on ne voit pas l’intérêt de choisir une boîte de vitesses manuelle quand la DSG est si bonne.

Skoda Fabia Estate

Les versions Estate de superminis sont une excellente option pour ceux qui ont besoin d’une petite voiture avec un peu plus de place pour les bagages, et c’est exactement ce que la Skoda Fabia Estate offre. Avec la popularité croissante des petits VUS, peu de constructeurs offrent encore un tel véhicule dans leur gamme – seul le Dacia Logan MCV se rapproche actuellement d’un ensemble similaire. En tant que membre du groupe VW, Skoda a accès à d’excellentes boîtes de vitesses automatiques DSG et il est possible d’en spécifier une pour la Fabia Estate en association avec les moteurs essence 1.0 litre TSI 108 ch ou diesel 1.4 litre TDI 89 ch 1.4 ch ; les deux offrent un bon compromis performance / économie, l’essence rapportant environ 61mpg et le diesel 71mpg environ. Votre choix de moteur dépendra probablement du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, car le modèle diesel coûte environ 1 200 £ de plus à l’achat, même si ses coûts d’exploitation sont inférieurs.