Manuelles

Manuelles

Les meilleures voitures qui offrent encore une boîte de vitesses manuelle

La boîte manuelle est sur la liste des espèces menacées. Chaque année, de moins en moins de voitures sont proposées avec un embrayage et un levier de vitesses. Pourquoi ? Les Américains ne veulent tout simplement pas être dérangés par la corvée de travailler l’embrayage avec le pied gauche et de changer de vitesse avec le pied droit. Et les fabricants de voitures de sport sont les pires contrevenants lorsqu’il s’agit de cesser de fumer sur le levier de vitesses. Parce que les nouvelles boîtes automatiques commandées par ordinateur peuvent changer de vitesse plus rapidement que n’importe quelle boîte humaine, les ingénieurs considèrent que la boîte manuelle est désuète.

Nous ne sommes pas d’accord. Changer une boîte de vitesses manuelle n’est pas seulement plus engageant et amusant que d’actionner quelques petites palettes délicates, cela demande aussi plus d’habileté et fait du conducteur un meilleur conducteur. Certains constructeurs automobiles voient encore la beauté de la boîte manuelle. Voici 20 des plus grandes machines de conduite qui existent encore.

Ford Mustang GT

Les transmissions manuelles sont rares. Il est encore plus rare de nos jours de trouver un constructeur automobile qui consacrera du temps et de l’argent à améliorer sa boîte manuelle. C’est exactement ce que Ford a fait pour 2018.

Ford a rafraîchi la Mustang pour 18 ans et l’une des améliorations majeures provient de la version manuelle améliorée de la GT à moteur V8. Les ingénieurs ont installé un nouvel embrayage à deux disques, un volant d’inertie à double masse et des engrenages plus rapprochés. Il y a aussi de nouveaux synchroniseurs. Et tout cela dans le but de faire de la GT une expérience plus douce et plus gratifiante. Ils ont fait un excellent travail, mais pour ceux qui veulent l’ultime Mustang GT sans monter jusqu’à une Shelby, pensez à l’ensemble Performance Niveau 2. La meilleure nouvelle ? Si vous en voulez un, il n’y a qu’une seule façon, avec une boîte manuelle.

Porsche 911 GT3

Porsche est l’un des rares constructeurs automobiles hautes performances à proposer encore des boîtes de vitesses manuelles. Mais pour la première fois, Porsche a étendu les variantes de la 911 manuelle à la GT3 haute performance. C’est une grande nouvelle pour les amateurs de Porsche, car la GT3 est l’un des modèles les plus puissants et peut-être le plus pur qu’elle vend. La GT3 est équipée d’un six cylindres plat de 4,0 litres qui développe une puissance de 500 chevaux à 8 350 tr/min. La GT3 n’a pas la même boîte manuelle à 7 rapports que le reste de la gamme 911. Au lieu de cela, il utilise un moteur plus puissant à six rapports emprunté au modèle 911 R hyper-limité avec un levier de vitesses plus court. Pour de nombreux amateurs de boîtes de vitesses manuelles, c’est la voiture qu’ils aimeraient le plus garer dans le garage.

VW Golf R

La GTI demeure l’une des meilleures machines de vitesse bon marché au monde, mais VW offre une performance supérieure à celle de la GTI, la Golf R. Et pour moins de 40 000 $, elle est livrée avec un puissant moteur turbo 2.0 à quatre cylindres de 292 ch.

La Golf R partage plusieurs de ses composantes avec l’Audi S3. La différence ici est que seule la Golf R est offerte avec une boîte manuelle. Cette transmission vous permettra d’économiser de l’argent par rapport à la DSG automatique. Pour 2018, il y a aussi de nouveaux écrans tactiles et des groupes de jauges numériques. Maintenant, si nous pouvions mettre la Golf R dans le nouveau style de carrosserie SportWagen comme ils l’ont fait en Europe avec un manuel.