Manuelles

Voitures familiales

Meilleures voitures familiales

Pour prendre le volant, une voiture familiale doit être suffisamment spacieuse pour que vous, votre autre moitié, les enfants et les bagages de tout le monde y trouvent leur place. Il doit aussi être assez élégant pour que vous vouliez l’acheter et offrir un niveau de technologie qui le rendra à l’épreuve du temps pendant les trois années où vous en serez probablement propriétaire. Vous voudrez également des performances décentes – sans coûts d’exploitation élevés. Le plus dur de tous – il doit cocher toutes ces cases, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix.

Ford Focus

La Ford Focus peut sembler très semblable à l’ancien modèle sur les photos, mais c’est un design beaucoup plus frappant dans le métal. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un nouveau modèle de l’intérieur, car la qualité du plastique s’est grandement améliorée – vous trouverez encore des matériaux moins chers en bas de l’habitacle, l’esprit – et il a aussi beaucoup plus d’espace pour les passagers arrière et un coffre légèrement plus grand. Les améliorations techniques sont encore plus notables, la Focus est maintenant disponible avec des systèmes d’info-divertissement à grand écran et une variété d’aides à la conduite autonomes. Dans la Ford, cependant, vous aurez envie de conduire – son châssis adhérent et agile lui donne une sensation brillante dans les virages et même les modèles rapides sont bon marché à utiliser.

Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq est un grand VUS avec un grand coffre et une cabine spacieuse qui a assez d’espace à l’intérieur pour cinq adultes pour être confortable. Donnez un peu d’argent supplémentaire et vous pouvez même l’obtenir avec une troisième rangée de sièges pour enfants dans le coffre. L’habitacle bien construit du Kodiaq est suffisamment robuste pour résister aux rigueurs de la vie de famille, et le système d’infotainment de série est facile à lire et intuitif à utiliser.

La Skoda n’est pas particulièrement excitante à conduire et vous devrez payer un supplément si vous la voulez à quatre roues motrices – contrairement à d’autres VUS de notre liste – mais la vaste gamme de moteurs éconergétiques et la suspension confortable de la Kodiaq en font une voiture économique à conduire et relaxante.

Peugeot 3008

En parlant d’intérieur attrayant, la Peugeot 3008 est livrée avec l’une des cabines les plus individuelles de toutes les voitures neuves en vente. Il reçoit le petit volant et les instruments surélevés de Peugeot, ainsi que des interrupteurs à bascule en métal et de nombreux matériaux en peluche, qui font la renommée de Peugeot. L’habitacle est également très spacieux – il y a de la place pour trois adultes à l’arrière et le plancher plat signifie que votre passager du milieu a beaucoup d’espace pour étirer ses jambes.

Vous ne pouvez pas obtenir la 3008 à quatre roues motrices, mais elle est livrée avec la fonction Grip Control de Peugeot pour vous aider à ne pas rester coincé dans la neige ou la glace. Grâce à ses moteurs essence et diesel peu gourmands, il ne coûte pas cher à faire rouler, et il est même assez confortable et silencieux à la vitesse des autoroutes.