Entretien

Comment débrider une voiture sans permis ?

Voulez-vous augmenter la performance de votre voiture sans permis en le débridant ? C’est faisable malgré certaines restrictions légales. Pour cela, il existe deux méthodes différentes selon le type de moteur : essence ou diesel. Cet article vous montrera à quel niveau il faut intervenir pour effectuer cette opération.

Débrider une voiture à essence sans permis

Il y a certains points prioritaires à modifier si vous voulez débrider un véhicule à essence. La première étape consiste à travailler sur l’admission de l’air. Les éléments concernés sont : le filtre à air, les conduits d’air, le collecteur d’admission, etc.

Pour la seconde étape, vous devez faire quelques améliorations sur le paramètre d’allumage. Là, on parle des bougies, mais vous pouvez également intervenir sur les courbes d’avance.

Ensuite, vous allez passer à la carburation. Il s’agit d’augmenter les diamètres d’admission. Cette intervention améliore l’injection du carburant ce qui augmentera la performance du moteur.

La dernière étape consiste à éliminer tous les bridages mis en place par le constructeur comme le réducteur d’admission, le conduit d’échappement, le bridage du papillon de gaz, etc.

Ceux qui ont une connaissance avancée en mécanique peuvent intervenir sur certains éléments du moteur à savoir le réglage des soupapes ou l’optimisation de la distribution, l’équilibrage du moteur, etc.

Débrider une voiture diesel sans permis

Le débridage concerne en général les voitures anciennes, c’est-à-dire celles à injection mécanique. Pour cela, vous devez intervenir sur les éléments suivants :

  • L’admission d’air, presque le même que pour le moteur à essence.
  • Effectuer quelques changements sur la commande de l’accélérateur pour augmenter la puissance du moteur. Le travail se passe au niveau de la butée ainsi que du débit de carburant.
  • Intervention directe sur le moteur pour revoir certains débridages effectués par le constructeur.
A lire aussi :  Comment changer une batterie de voiture sans perdre les données ?

Ceci est un résumé sur les diverses interventions qui vous attendent pour une opération de débridage. Les détails vous seront communiqués par votre mécanicien.

Débrider son véhicule sans permis en travaillant sur le châssis

En effet, tout n’est pas que question de performance. Si votre moteur est puissant et que le châssis de votre voiture n’est pas renforcé, les risques d’incohérence seront plus élevés et cela pourrait avoir un effet sur la tenue de route. Pour cela, vous allez passer par deux points importants. D’abord, le renforcement du châssis qui est indispensable pour encaisser la puissance du moteur.

Ensuite, vous devez procéder à quelques modifications quant au poids du véhicule. À noter que le rapport poids/puissance peut avoir un effet considérable sur la performance. C’est valable pour les deux types de véhicules.