Entretien

Comment nettoyer un ciel de toit de voiture

Nettoyer un ciel de toit de voiture ne devrait pas vous poser le moindre souci. Vous n’aurez qu’à faire attention pour réaliser l’opération par vos propres moyens. Vous avez aussi la possibilité de prendre en compte les différentes méthodes suivantes pour assurer la qualité de votre projet. Vous obtiendrez alors un ciel de toit parfaitement propre.

Un nettoyage simple

Ici, vous pouvez vous procurer un nettoyant pour garniture auprès d’un magasin spécialisé en pièces automobiles. Vous pouvez ensuite vaporiser le produit sur une brosse avec des poils doux. Il est tout à fait possible de n’humidifier qu’une extrémité pour faciliter les choses.

Le nettoyant formera des bulles si vous déplacez bien la brosse. Vous allez réaliser de petits cercles tout en appliquant une légère pression sur certaines zones. Cela permet de nettoyer plus profondément votre ciel de toit.

Il ne reste plus qu’à essuyer la zone avec une serviette en microfibre bien sèche. Vous pouvez aussi la tamponner si vous le voulez. Le plus important est de pouvoir absorber le nettoyant comme il le faut.

Vous pouvez aussi traiter les taches tenaces

Certaines taches peuvent se montrer plus difficiles à traiter malgré le nettoyage que vous ferez. Vous devrez alors acheter ou louer un nettoyeur vapeur pour déloger efficacement toutes les saletés. Vous arriverez certainement à éliminer les taches récalcitrantes.

Il suffit de bien utiliser l’appareil en tenant le gicleur à 5 cm de la tache à traiter. Vous pouvez ensuite appuyer sur la gâchette pour lancer le nettoyage. Il est important de bien asperger la zone pour assurer la qualité de l’opération.

A lire aussi :  Comment purger des freins de voiture tout seul ?

N’oubliez pas de tamponner la tache à l’aide d’un torchon en microfibre du moment qu’elle est encore humide. N’hésitez pas à refaire le travail si c’est nécessaire.

Optez pour un nettoyage en profondeur

Un nettoyage en profondeur peut s’avérer indispensable dans certains cas. Vous pouvez suivre les étapes suivantes dans ce genre de situation :

  • Commencez par vaporiser du nettoyant sur une brosse à soie dures. Vous allez ensuite frotter la zone à traiter une fois que l’accessoire est bien garni de nettoyant. La vaporisation ne doit pas se faire directement sur le ciel de toit
  • Utilisez ensuite un aspirateur à liquide pour éliminer le nettoyant. Il suffit de bien appuyer l’embout de l’appareil sur le ciel de toit.
  • Il ne reste plus qu’à laisser la zone sécher pour voir le résultat final. Cela peut prendre 24 heures selon la situation. Vous pouvez en outre répéter l’opération si certaines taches refusent de disparaître.