Entretien

Combien coûte un double de clé voiture ?

La meilleure façon de pouvoir utiliser la voiture après la perte de sa clé est de refaire une copie immédiatement. Vous devez vous rendre auprès d’une entreprise spécialisée dans cela. Pour mieux vous préparer, il est mieux de savoir le budget de la réalisation de ce processus. Sur ce présent guide, découvrez le coût de la réalisation d’un double de clé voiture.

Le prix de la duplication d’une clé de voiture cryptée

Le coût de la reproduction de la clé voiture dépend entièrement du type et de la marque de celle-ci. En principe, ce processus coûte environ 30 euros au cas où vous possédez encore le double. Bien évidemment, ce prix minime est expliqué par la facilité de la reproduction en présence du double.

Par contre, pour les véhicules entrée de gamme, la duplication de leur clé peut atteindre les 200 euros. Pour une clé cryptée, le coût de sa reproduction se trouve entre 200 et 300 euros. Avant de vous rendre auprès d’un spécialiste pour dupliquer votre clé, vous devez tenir en compte :

  • De la fiabilité de l’entreprise ou du centre de reproduction
  • De la sécurité des clés
  • De prix de la prestation
  • De la durée de la reproduction

Comment faire pour créer un double de clé voiture ?

Pour faire un double de clé de votre voiture, il est conseillé de vous rendre auprès d’un spécialiste en la matière. Accéder à une quincaillerie ordinaire ne peut bien évidemment pas faire l’affaire.

A lire aussi :  Comment purger des freins de voiture tout seul ?

Pour que l’expert puisse reproduire votre clé de voiture, il lui est nécessaire de connaître le code alphanumérique de l’originale. En règle générale, ceci se trouve sur une plaque de plastique fixée à toutes les clés données lors de l’accès à la voiture. Il se peut également que le spécialiste questionne sur le modèle et la marque de votre véhicule.

Où dupliquer sa clé de voiture ?

Comme évoqué plus haut, seul un spécialiste reste en mesure de faire le double de la clé de votre voiture. L’idéal est donc de vous rendre au concessionnaire qui s’est chargé de la vente du véhicule. Il est bien évidemment nécessaire d’avoir un duplicata de la clé pour que la copie puisse se faire de manière très rapide.

Une autre option pour créer la duplication de la clé de votre voiture est de faire appel à un centre de duplication de clés privées. Si la situation est urgente, il vous est possible de commander un duplicata en vente libre ou encore une clé mécanique. Celle-ci vous permet d’accéder à votre voiture par le bouton.

.