Entretien

Quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage ?

Vous avez une voiture d’occasion ayant déjà fait des milliers de kilomètres et vous avez peur qu’à un moment donné, elle vous lâche. Il suffit d’utiliser de l’huile moteur de bonne qualité pour éviter que cela arrive. Mais comment savoir si l’huile que vous venez d’acheter est de la sorte ?

Les critères pour déterminer le type d’huile moteur à utiliser

Il y a certains critères que le propriétaire du véhicule doit connaître pour déterminer le type et la qualité d’huile moteur à utiliser. En effet, les moteurs à haut rendement kilométrique sont un peu particuliers. Vous devez tenir compte de ces 5 facteurs pour s’assurer que votre choix est le bon :

  • l’âge du moteur,
  • la température et la viscosité de l’huile,
  • le climat,
  • les additifs,
  • le budget.

Il est difficile de dire que telle ou telle huile moteur est l’idéal pour votre moteur avec toutes ces marques disponibles sur le marché. Le mieux serait uniquement d’acheter un produit qui répond au mieux à la demande de votre moteur en tenant compte de ces critères.

Se renseigner pour avoir un meilleur choix

Quelle huile moteur pour une voiture à haut rendement kilométrique ? Là n’est pas vraiment la question, car chacun va se dire que telle ou telle marque est l’idéale. Mais pour vous assurer que votre choix est le bon, renseignez-vous auprès des consommateurs. Pour cela, vous devez vous rendre sur les forums de discussion. Vous pouvez aussi lancer une discussion sur le sujet pour savoir quel pourcentage est le plus élevé parmi les choix existants.

A lire aussi :  Comment changer une ampoule de voiture ?

Même si chaque personne pense qu’elle utilise de l’huile moteur de bonne qualité. Il y aura forcément un avis positif sur une marque spécifique. Si vous pensez qu’elle convient à votre moteur, d’après votre diagnostic, alors, essayez-en pour voir et faites part de vos remarques. Toutefois, vous pouvez lancer la discussion sur ces quelques exemples d’huile moteur.

Quelques exemples d’huile moteur pour un moteur à fort kilométrage

Comme nous l’avons sans cesse répété précédemment, dire qu’une telle marque est meilleure n’est pas très raisonnable. Ce serait de la publicité nette. Cependant, d’après le témoignage, il paraît que l’huile moteur GTX de Castrol convient parfaitement pour les moteurs à haut rendement kilométrique.

Si votre voiture a roulé sur plus de 120 000 km, vous pouvez essayer le MaxLife de Valvoline. En fait, tout dépend des composants de l’huile (les additifs et surtout ses effets sur un moteur usé).

Pour les voitures de luxe ou les voitures classiques, l’Amsoil premium protection serait, d’après certain témoignage, un choix de qualité.