Manuelles

Voitures de sport

Meilleures voitures de sport avec transmission manuelle

Il fut un temps où la plupart des gens qui aiment vraiment conduire n’envisageraient jamais d’acheter une voiture de sport sans boîte manuelle. Bien sûr, le temps passe et avec lui la technologie. Pour cette raison, la plupart des meilleures voitures de sport équipées de boîtes de vitesses manuelles utilisent aujourd’hui des boîtes de vitesses manuelles automatisées. Les boîtes de vitesses manuelles automatisées à double embrayage contemporaines sont plus rapides et plus efficaces qu’aucun être humain ne le pourrait jamais.

De plus, les changements de vitesse sont si fluides que l’élan vers l’avant est absolument ininterrompu pendant les transitions. Néanmoins, pour certains conducteurs, le sentiment d’avoir un contrôle absolu sur leur machine l’emporte sur tous les avantages que ces nouvelles transmissions pourraient leur apporter. C’est la raison pour laquelle de nombreux constructeurs parmi les plus avancés offrent encore un choix aux conducteurs à cet égard.

Alfa Romeo 4C

L’idée de posséder une voiture de sport exotique italienne à moteur central construite à la main vous intrigue ? Pensez-y : le son d’un moteur turbocompressé grinçant qui tourbillonne juste derrière vos omoplates montées dans une baignoire légère en fibre de carbone, guidée par une direction prévoyante pour offrir une maniabilité sublime et bénéficier d’un freinage mural en brique.

La nouvelle voiture de sport 4C d’Alfa Romeo est essentiellement une machine de course à peine déguisée pour la rue – d’un des noms les plus populaires de l’histoire du sport automobile. La puissance provient d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre produisant 240 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Une boîte de vitesses manuelle automatisée à double embrayage à six rapports achemine la puissance vers les roues arrière. Le prix commence à 53 900 $.

Audi R8

La supervoiture à moteur central d’Audi est devenue une favorite instantanée lorsqu’elle a été lancée en 2006. Dotée d’une belle allure, d’un confort supérieur et d’une expérience de conduite merveilleusement réaliste, piloter une R8, c’est comme rencontrer un top model et découvrir que vous avez pratiquement tout en commun.

Offerte avec le choix entre un V8 de 430 chevaux et 4,2 litres capable de générer 317 lb-pi de couple, un V10 de 5,2 litres générant 525 chevaux et 391 lb-pi de couple ou une version de 550 chevaux du V10, l’Audi R8 offre des performances plus que suffisantes pour compléter son apparence. Les groupes motopropulseurs à traction intégrale peuvent être équipés au choix d’une boîte manuelle à six rapports ou d’une boîte manuelle automatique à double embrayage à sept rapports. Le prix commence à 115 900 $.

BMW Z4

La seule décapotable à deux places de la gamme actuelle de BMW, on s’attendrait à ce que la Z4 soit une machine de conduite exceptionnelle, et elle ne déçoit pas. BMW propose la Z4 avec un choix de deux moteurs. Le Z4 sDrive28i est équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 240 chevaux et 260 lb-pi de couple. Le Z4 sDrive35i reçoit un six cylindres en ligne turbocompressé de 300 chevaux, capable de produire un couple de 300 lb-pi. Si ni l’un ni l’autre ne le fait pour vous, considérez le Z4 sDrive35is.

Pour celui-là, BMW obtient 35 chevaux et 32 lb-pi de couple de plus sur les six turbo, pour un total de 335 chevaux et 332 lb-pi de couple. Le sDrive28i et le sDrive35i offrent le choix entre une manuelle à six rapports ou une manuelle automatisée à sept rapports. Si vous optez pour la 35is, vous obtiendrez la sept vitesses. Le prix commence à 48 950 $.