Quelle assurance couvre la perte des clés de voiture

clés de voiture

La perte des clés de la voiture peut vous causer de sérieux soucis à l’avenir. Vous devez alors agir rapidement pour les remplacer. Notez toutefois que vous pouvez aussi vous tourner vers votre assureur dans certains cas pour demander un remboursement. Notez que cela dépend de la situation et de la compagnie que vous avez choisie.

La compagnie doit-elle couvrir la perte de vos clés de voiture ?

Notez avant tout que vous ne pouvez pas obliger l’assureur à couvrir la perte de vos clés. Ce genre de situation n’est pas prise en compte par la compagnie. Vous pouvez en outre demander une indemnisation si vous décidez de faire remorquer le véhicule. Il faut par contre inclure cette clause dans le contrat avant de poser votre signature.

L’assurance couvre aussi le cas d’une perte de votre voiture suite à votre problème de clés. D’ailleurs, vous devez réaliser une déclaration de perte concernant ces accessoires avant de demander une indemnisation pour vol. Vous éviterez ainsi les possibles obstacles pour la récupération de l’indemnité. Il faut par contre ajouter une autre clause si vous subissez un vol de vos affaires personnelles.

Qu’en est-il des assurances de carte bancaire ?

Vous pouvez obtenir une indemnisation si vous avez une assurance de carte bancaire. Cela peut par contre dépendre du contrat que vous signerez. Il faut de ce fait prendre le temps de bien lire ce document avant de le signer.

Il est toutefois imposant de respecter les points suivants pour obtenir l’indemnisation dont vous avez besoin :

  • Contactez votre banque 2 jours après le sinistre au plus tard
  • Complétez ensuite l’attestation sur l’honneur qui vous sera transmise
  • N’oubliez pas de remettre le document auprès de la banque avec les justificatifs concernant les frais que vous avez engagé. Vos signatures ne doivent pas être négligées.
A lire aussi :  Pénurie d'essence : mon assurance auto me prend t'elle en charge ?

Pensez à refaire les clés

Il est plus judicieux de refaire vos clés même si vous en avez un double. L’opération ne prendra pas beaucoup de temps et sera plus abordable. Notez toutefois que cela peut dépendre du type de clé que vous voulez refaire. Il faut en tout cas vous tourner vers un serrurier performant et fiable pour obtenir de nouvelles clés.

Il faut savoir que la situation risque de se compliquer si vous n’avez qu’un double. Vous devrez dans ce genre de situation vous rendre vers un concessionnaire. Il faut dans ce cas présenter les papiers de la voiture surtout la carte grise. Notez que le temps de fabrication de vos nouvelles clés peut prendre plus de 15 jours.

Rédigé par:

Je suis Vincent, un passionné d'automobiles depuis mon adolescence. J'ai toujours aimé tout ce qui concerne les voitures, de leur design à leur performance. Je passe la plupart de mon temps libre à m'informer sur les dernières innovations en matière de voitures et à découvrir les modèles les plus populaires. Pour partager ma passion avec le monde, j'ai créé mon propre blog d'informations pratique sur les voitures.