3 choses à savoir sur l’Audi A1 d’occasion

audi a1 d'occasion rouge

Considérée comme l’une des marques automobiles les plus fiables au monde, Audi met en avant la notion de durabilité dans la création de ses voitures. De quoi convaincre les plus réticents de se laisser tenter par l’un de ses modèles, l’A1, en occasion. Que dire de cette splendide voiture allemande ? Les réponses.

1. Les spécificités de l’Audi A1

La première génération d’Audi A1 voit le jour en 2010, et se présente sous les traits d’une berline 3 portes. Avec ses 3.9 m de long, 1.7 m de large et 1.4 m de haut, cette citadine est connue pour être le plus petit modèle du constructeur allemand. Elle se base sur la même plateforme VW PQ25 que la fameuse Polo de Volkswagen qui est considérée comme son aînée.
Dès 2012, une version cinq portes, la Sportback, investit le marché.

La deuxième génération, également connue sous le nom de Sportback, déploie une pléthore de blocs spécifiquement à essence :
● 25 TFSI (95 ch) ;
● 30 TFSI (116 ch) ;
● 35 TFSI (150 ch) ;
● 40 TFSI (200 ch).

Envie de plus de puissance ? Vous pouvez vous tourner vers le S1, une version plus sportive de l’A1. Son moteur 4 cylindres de 2 l génère jusqu’à 250 ch, de quoi combler vos envies de sensations fortes au volant d’une Audi A1 d’occasion

2. Des niveaux de finitions diversifiés

Dynamique et connectée, l’Audi A1 propose une large sélection de paliers de finitions :

● A1 Sportback, la finition de base : détection de piétons et cyclistes, affichage digital, etc. ;
● Advanced, une version encore plus équipée : climatisation améliorée, rétroviseurs rabattables électriquement, Pack Rangement, etc. ;
● S Line, pour un look plus sportif : Audi Smartphone interface, sièges Sport, boucliers avant et arrière particuliers, etc. ;
● Design luxe, le nec plus ultra de la gamme : sellerie en cuir, accès et démarrage sans clé, écran tactile 10.1’’, etc.
L’Audi A1 Allstreet n’est pas en reste et propose deux lignes de finitions différentes :
● Design : calandre octogonale, extensions d’ailes, verrouillage / déverrouillage à distance, etc. ;
● Design Luxe : Audi virtual cockpit, navigation MMI plus, accès et démarrage sans clé, etc.

A lire aussi :  Meilleur site pour vendre sa voiture d'occasion sur internet

3. Un A1 occasion, un compromis économique et écologique

Le point fort d’une Audi A1 occasion est en premier lieu son coût. Vous économisez sur le prix d’achat de la voiture, mais aussi sur les frais d’entretien. En effet, en plus de coûter largement moins cher qu’une neuve, la voiture de seconde main passe par plusieurs contrôles techniques avant de pouvoir être vendue. Vous n’avez donc rien à craindre concernant l’état de la voiture à acheter. Et ce n’est pas tout ! Sachez que les étapes de « construction et de fin de vie » d’une citadine produisent jusqu’à 6.7 tonnes de CO2-équivalent. Acheter une voiture d’occasion constitue donc, en quelque sorte, une contribution à la réduction de la pollution générée par l’industrie automobile.

Quel que soit son prix , une Audi A1 d’occasion reste une berline haut de gamme. En optant pour un modèle d’occasion, vous faites un choix judicieux, tant au niveau de vos finances personnelles que de la préservation de l’environnement.

Rédigé par:

Je suis Vincent, un passionné d'automobiles depuis mon adolescence. J'ai toujours aimé tout ce qui concerne les voitures, de leur design à leur performance. Je passe la plupart de mon temps libre à m'informer sur les dernières innovations en matière de voitures et à découvrir les modèles les plus populaires. Pour partager ma passion avec le monde, j'ai créé mon propre blog d'informations pratique sur les voitures.