Comment nettoyer les sièges d’auto pour bébé et enfant

siège auto installé dans la voiture

Il ne fait aucun doute que les enfants sont salissants et que les sièges d’auto en sont souvent victimes. Si vous pensez au lait renversé, aux aliments qui sont tombés ou aux aliments, aux déversements de bave, aux vomissements et aux crachats, le siège d’auto de votre enfant pourrait rapidement se transformer en un espace ouvert pour les germes.

Des scientifiques travaillant à l’Université de Birmingham ont découvert que les sièges d’auto des enfants contiennent deux fois plus de germes dangereux que le siège de toilette typique. Beurk !

Cependant, il y a de bonnes nouvelles, il y a des choses que les mères peuvent faire pour se débarrasser de ces cooties coquines. Il s’agit d’un didacticiel étape par étape sur la façon de laver les sièges auto en cas d’accident ou dans le cadre de l’entretien de routine.

Conseils : avant de commencer, vous devez prendre des photos du siège d’auto pour vous permettre de l’assembler rapidement et efficacement une fois que vous avez terminé.

bébé dans son siège auto

Les étapes:

Étape 1 : Retirez le siège d’auto

Débranchez les sangles ou les loquets qui relient votre siège auto au véhicule. Si vous utilisez un siège pour bébé qui utilise un mécanisme de verrouillage, assurez-vous de retirer la base en plastique car la poussière, la saleté et la saleté pourraient également tomber dans ses coins et recoins.

Placez le siège auto et sa base en plastique sur une surface plane et bien éclairée. Cela vous permettra de bien nettoyer votre siège auto sans monter sur la banquette arrière, ce qui mouillerait le tissu du siège… et vous blesserait le dos.

A lire aussi :  Comment nettoyer tableau de bord voiture ? Vinaigre blanc

Étape 2 : Nettoyer les débris lâches

Le siège auto ainsi que la base en plastique sont excellents à l’envers et à l’endroit. à l’envers. Ensuite, en utilisant des chiffons, des lingettes ou même des serviettes en papier propres pour bébé, lavez tous les débris qui se sont accumulés dans le siège d’auto. Cela comprend les morceaux de céréales sèches ou les craquelins d’animaux laissés par leurs propriétaires ou tout autre type de débris.

Si vous possédez un aspirateur hermétique avec des accessoires plus petits, vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser de toutes les particules restantes qui se sont accumulées dans les crevasses de votre siège d’auto ainsi que sur le siège arrière.

Étape 3 : Retirez les sangles du harnais et la housse en tissu

Retirez la housse en tissu (si amovible) ainsi que les sangles du harnais du corps du siège auto. Si vous avez le manuel du produit entre les mains, consultez ce manuel pour trouver des directives de nettoyage spécifiques. Sinon, la majorité des housses pour tissu peuvent être retirées en desserrant les boutons-pression, les clips ou les boutons de haut en bas.

Étape 4 : Nettoyage de la housse en tissu

Consultez le manuel d’instructions de votre produit ou l’étiquette sur l’emballage pour connaître les procédures de nettoyage du fabricant. Une technique de nettoyage à considérer :

En utilisant un mouvement circulaire, appliquez un détergent doux sur toute tache ou tache visible.
Placez la housse du tissu dans la machine à laver.

Lavez-le au cycle délicat avec de l’eau froide et un détergent doux.

A lire aussi :  Tarif nettoyage intérieur voiture, narbonne, strasbourg

Laissez la housse en tissu sécher à l’air.

Sachez que si la housse en tissu n’a pas la capacité d’être détachable, vous pouvez la nettoyer avec une éponge sale avec un savon doux.

Étape 5 : Nettoyez les sangles et la boucle du harnais

Nettoyez les sangles du harnais ainsi que la boucle à l’aide d’un chiffon doux avec de l’eau tiède et du savon doux. Rincez abondamment et laissez sécher à l’air. Assurez-vous que l’intérieur de la boucle est complètement sec pour éviter la corrosion ou la rouille.

Notification : De nombreux fabricants de sièges auto ne recommandent pas de laver les harnais dans la machine ou de placer les sangles dans la sécheuse, car cela peut affaiblir la qualité des sangles, ce qui pourrait entraîner un danger pour la sécurité.

Étape 6 : Nettoyez et désinfectez la base en plastique

Lorsque votre siège de voiture est composé de bases en plastique, lavez-le avec une éponge humide ou une éponge avec de l’eau tiède et un peu de détergent doux. Pour éviter la croissance de moisissures et d’eau, vous devez faire pivoter le siège plusieurs fois après l’avoir nettoyé. Utilisez une éponge désinfectante pour nettoyer légèrement la base du plastique. Laissez le siège sécher à l’air libre.

Étape 7 : Remontez le siège d’auto

Une fois que tout est sec et sec, placez le siège en place, en vous assurant que les sangles ne sont pas pliées, puis fixez le dossier du siège au. Consultez le manuel d’instructions du produit pour répondre à toute question spécifique concernant le remontage de votre siège auto.

A lire aussi :  Comment nettoyer son pare brise intérieur ? sans traces et pas chers

Revoir les étapes en vidéos :

Rédigé par:

Je suis Vincent, un passionné d'automobiles depuis mon adolescence. J'ai toujours aimé tout ce qui concerne les voitures, de leur design à leur performance. Je passe la plupart de mon temps libre à m'informer sur les dernières innovations en matière de voitures et à découvrir les modèles les plus populaires. Pour partager ma passion avec le monde, j'ai créé mon propre blog d'informations pratique sur les voitures.