Comment nettoyer tableau de bord voiture ? Vinaigre blanc

Le tableau de bord de votre voiture est exposé aux intempéries et à la poussière. Il est donc important de le nettoyer régulièrement pour le maintenir en bon état. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le tableau de bord de votre voiture. Versez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et essuyez le tableau de bord avec. Le vinaigre blanc est un produit naturel qui est efficace pour nettoyer le tableau de bord de votre voiture.

Préparer le vinaigre blanc

Pour nettoyer le tableau de bord de votre voiture, vous aurez besoin de :
-1/2 tasse de vinaigre blanc
-1/2 tasse d’eau
-1/4 de tasse de bicarbonate de soude
-1 microfibre

Commencez par mélanger le vinaigre blanc et l’eau dans un petit bol. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

Prenez votre microfibre et plongez-la dans le mélange. Essorez-la légèrement puis frottez délicatement le tableau de bord de votre voiture. Continuez jusqu’à ce que toute la poussière et les saletés soient enlevées.

Rincez ensuite à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre.

Comment nettoyer tableau de bord voiture ? Vinaigre blanc

Nettoyer le tableau de bord

Le nettoyage du tableau de bord de votre voiture est une tâche simple qui ne prend que quelques minutes. Vous aurez besoin d’un linge doux et propre, d’eau chaude et de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant naturel pour le tableau de bord en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il est également très bon marché.

A lire aussi :  Tarif nettoyage intérieur voiture, narbonne, strasbourg

Pour nettoyer le tableau de bord de votre voiture, commencez par retirer tous les objets qui s’y trouvent. Ensuite, mouillez un linge avec de l’eau chaude et ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc. Frottez délicatement le tableau de bord avec ce linge jusqu’à ce qu’il soit propre. Rincez ensuite le tableau de bord avec un linge humide pour enlever toutes les traces de vinaigre. Laissez sécher le tableau de bord avant de remettre les objets en place.

Rincer le tableau de bord

Rincer le tableau de bord

Après avoir nettoyé votre tableau de bord avec du vinaigre blanc, il est important de bien rincer la surface avec de l’eau. Cela permettra d’éviter que le vinaigre ne sèche sur le tableau de bord et ne laisse des traces.

Pour rincer le tableau de bord, utilisez un chiffon humide ou une éponge et de l’eau froide. Essuyez la surface du tableau de bord jusqu’à ce qu’elle soit propre et sèche.

https://images.unsplash.com/photo-1463462927315-fb10af2c68d8?crop=entropy&cs=tinysrgb&fit=max&fm=jpg&ixid=MnwzMzAzMTV8MHwxfHNlYXJjaHwxMnx8Y2xlYW4lMjBjYXIlMjBkYXNoYm9hcmR8ZW58MHwwfHx8MTY2NTMxNzQ3OQ&ixlib=rb-1.2.1&q=80&w=1080

Sécher le tableau de bord

Pour nettoyer un tableau de bord en vinyle, on utilise généralement un détergent doux, comme du savon liquide pour les mains, et de l’eau chaude. Pour les taches tenaces, on peut ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc au savon liquide. Après avoir nettoyé le tableau de bord, on s’assure de bien le sécher, en particulier les zones qui sont susceptibles d’être exposées au soleil.

Entretenir le tableau de bord

Pour entretenir le tableau de bord de votre voiture, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. C’est un produit naturel qui est efficace pour éliminer les taches et les salissures. Il suffit de déposer un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et de frotter délicatement le tableau de bord. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour parfumer l’habitacle.

A lire aussi :  Comment nettoyer son pare brise intérieur ? sans traces et pas chers

Il est important de nettoyer régulièrement le tableau de bord de votre voiture pour éviter que la poussière et les saletés ne s’accumulent. Le vinaigre blanc est un produit naturel qui est efficace pour nettoyer le tableau de bord. Il suffit de déposer un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et de l’essuyer sur le tableau de bord.

FAQ

Faites-vous disparaître les taches de résine sur votre tableau de bord en quelques minutes avec du vinaigre blanc !

Comment nettoyer son tableau de bord en voiture avec du vinaigre blanc ?

Mettez du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez sur le tableau de bord. Laissez agir pendant 5 minutes, frottez avec un chiffon doux puis essuyez avec un linge propre. Rincer à l’eau claire et sécher avec un linge propre.

Comment enlever les taches de résine sur le tableau de bord de ma voiture ?

Versez du vinaigre blanc sur un chiffon et frottez délicatement la zone concernée. Laissez agir pendant quelques minutes puis essuyez avec un linge propre.

Comment nettoyer les taches brunes sur le tableau de bord de ma voiture ?

Préparez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon dans ce mélange et frottez délicatement la zone concernée. Laissez agir pendant 10 minutes, rincez à l’eau claire puis séchez avec un linge propre.

Comment nettoyer les taches noires sur le tableau de bord de ma voiture ?

Préparez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon dans ce mélange et frottez délicatement la zone concernée. Laissez agir pendant 10 minutes, rincez à l’eau claire puis séchez avec un linge propre.

Rédigé par: