Manuelles

Quelle voiture puis-je acheter pour 5000 euros en 2022 ?

Vous êtes à la recherche d’une voiture ? Votre budget est plafonné à 5 000 euros ? Sachez qu’à ce prix, nombreux sont les choix de voitures que vous pouvez trouver. Mais vers quel modèle se retourner pour cette année 2022 ? Pour éviter les mauvaises surprises, des critères sont à prendre en considération.

Un modèle essence

Pour un budget de 5 000 euros, vous pouvez acquérir une voiture essence datée récemment. Ce genre de véhicule a l’atout d’avoir des kilométrages réduits. Bien évidemment, le marché vous offre largement le choix. Parmi les modèles qui attirent l’attention de nombreuses personnes, on trouve le Dacia Sandero 2nde génération pu encore le Volkswagen Up! 60 cv

Une voiture 2 places

Si votre choix se porte sur une voiture 2 places, sachez que pour un budget de 5 000 euros, vous pouvez accéder à de multiples modèles intéressants. Il vous est possible de bénéficier d’une voiture de modèle récent. À ce prix, les véhicules disponibles sont moins de 120 000 km.

Ainsi, pour 5 000 euros, vous pouvez investir dans un Clio IV société 1.5 DCI. À ce prix, ce modèle peut disposer d’une climatisation et un accès main libre. Il vous est également possible d’acheter un Peugeot 208 1.6 HDI qui est en 72 cv.

Bien évidemment, le prix varie d’un vendeur à un autre. Il est donc nécessaire de faire une comparaison de tarif avant de lancer dans n’importe quel investissement.

test voiture avant achat

Un monospace bien équipé

5 000 euros peuvent également suffire pour acheter un monospace bien équipé. Pourtant, les modèles ne datent pas d’au moins 7 ans. Pourtant, il se peut qu’on fasse face à de belles occasions où on peut trouver des modèles de 2013.

A lire aussi :  Voitures familiales

À ce budget, vous pouvez acquérir à un Renault Scenic 2e génération ou bien d’un Citroën C3 Picasso VTI 95 ou 120 cv. Le Mercedes A 200 Turbo peut aussi être obtenu à ce prix.

Des critères à prendre en compte

Avec les multiples choix disponibles sur le marché, il n’est pas évident de faire le bon choix, surtout si on n’est pas connaisseur du domaine. Pour cela, il est important de tenir compte de certains paramètres comme :

  • Le kilométrage
  • Le type de carburant utilisé par la voiture
  • La technologie de la boîte de vitesse
  • Les équipements supplémentaires
  • Le design

Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de toujours consulter l’avis d’un connaisseur en la matière. Comme l’achat d’une voiture implique un important investissement, vous devez toujours être accompagné par un professionnel du domaine.